Nettoyer le Canal Saint-Martin à Paris en sup

Le dimanche 22 mars aura lieu la nouvelle édition des Initiatives Océanes lancées par Surfrider Foundation le long du canal Saint-Martin.

Jeter par terre, c’est jeter en mer, et nous paddlers, on n’aime pas quand l’eau est sale. WaterTrek s’associe à cet évènement citoyen & vous propose de participer à l’initiative parisienne qui se tiendra à partir de 14h place de la République & le long du canal Saint-Martin.

Deux possibilités s’offre à nous tous, rejoindre les équipes Surfrider à terre & participer à la collecte de déchets à pied, ou bien intégrer la joyeuse brigade embarquée qui évoluera en SUP sur
le canal. Dans les 2 cas, à terre ou sur l’eau, merci de vous inscrire sur la page ici, afin d’être couvert par les assurances. Pour ceux qui comptent naviguer, merci d’envoyer votre nom & coordonnées par mail, le nombre de navigants étant précisément encadré par la mairie.

Un double objectif pour cette journée :

. sensibiliser les citoyens parisiens à la pollution des cours d’eau (et in fine des océans) par les déchets ménagers délaissés dans les rues et sur les berges des canaux et de la Seine.
. réaliser une opération de science participative : les fiches bilan des Initiatives Océanes permettent de qualifier et de quantifier les déchets à l’échelle Européenne.

Source : Sup Passion

A propos Stéphane Hocquinghem

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *