Règlement intérieur

Le présent document définit les règles de fonctionnement de l’association ainsi que les droits et devoirs de ses membres.
Le paiement de la cotisation vaut acceptation de ces règles et l’engagement de le respecter par chacun.

ADHÉSION
Toutes personnes participant à la vie de l’association devra adhérer à celle-ci, payer sa cotisation annuelle et être licenciée. Le montant de la cotisation est forfaitaire. Pour les membres adhérents, le renouvellement se fait entre le 1er et le 31 janvier. Pour s’inscrire, il faut avoir pris connaissance du présent document et l’avoir signé. Il faut compléter et signer la feuille d’adhésion. Le montant de l’adhésion est décidé par l’Assemblée Générale, il comprend la participation aux frais de fonctionnement de l’association, aux frais d’achat et d’entretien du matériel et des locaux, à la mise en place d’événements autour du stand up paddle, ainsi que la prise de licence auprès de la Fédération Française de Surf. Les titulaires de la licence de la FFS de l’année en cours sont couverts par une assurance. Aucune dépense ne pourra être engagée par un membre sans accord du Président ou du Trésorier. Il est demandé à tous les adhérents de s’impliquer dans la vie de l’association en aidant de manière bénévole aux diverses activités misent en place.

ENGAGEMENTS
BBSUP s’engage auprès des licenciés « Compétiteur » et « Loisir » à :
– donner accès au hangar de stockage, 4 Rue de Saint-Cloud, 92310 Sèvres.
– avoir accès au ponton, afin de pouvoir se mettre à l’eau en toute sécurité, pendant les séances planifiées par BBSup.
– avoir la possibilité de stocker sa planche de stand up paddle, qu’elle soit gonflable ou rigide, sous réserve de places disponibles dans le hangar.
– avoir la possibilité d’utiliser le matériel de l’association BBSUP, des stand up paddle, des leashs, des pagaies et des gilets de flottaison.
– mettre en relation les membres de BBSUP afin d’organiser des sup trip en covoiturage pour la pratique du stand up paddle.

MATERIEL
L’association BBSUP gère le matériel acquis sur fonds propres ou par donations, pour ses besoins de fonctionnement (stand up paddle, des leashs, des pagaies, gilets de flottaison, etc.) Pour ce qui est de la mise à disposition du matériel de l’association, tout adhérent peut emprunter du matériel dand le cadre d’une compétition sous réserve qu’il ne fasse pas défaut pour les activités programmées et après accord du bureau. L’emprunt devra être mentionné par la personne sur un registre prévu à cet effet. Le dit matériel utilisé doit être restitué nettoyé et sous la responsabilité de l’utilisateur. Toutes négligences entraîneront des frais à la charge du responsable.

SORTIES ET ÉVÈNEMENTS
Ils seront annoncés sur le site internet bbsup.fr, et sur la page Facebook. Chaque participant est responsable de ses actes. Si vous représentez
BBSUP lors de compétitions ou évènements, nous vous demandons d’être de dignes représentants de BBSUP.

ENVIRONNEMENT
La pratique du stand up paddle est respectueuse de l’environnement. Tout adhérent se doit de respecter les lieux où il se trouve et de ramasser si il estime nécessaire les déchets au niveau des locaux et des lieux de navigation.

SECURITE ET NAVIGATION
Tout adhérent se doit de prendre connaissance des différents arrêtés et règles applicables à l’espace maritime qu’il utilise. La pratique sur l’eau se
fait en respectant les consignes de navigation et en s’informant au préalable des conditions de navigation et météorologiques. En dehors des
évènements organisés par BBSUP, toute navigation reste sous la responsabilité exclusive de l’adhérent. Dans le cas d’une sortie organisée par BBSUP et avant le départ, l’encadrant doit présenter le parcours envisagé, préciser les conditions météo et tous les points particuliers concernant la navigation. L’encadrant se réserve le droit d’annuler la sortie en cas de mauvaise condition météo. Au niveau équipement, une combinaison, des gants et des chaussons en néoprène, sont fortement recommandés lors de faibles températures. Le leash vous reliant au stand up paddle est obligatoire, pour toute navigation, ainsi qu’un gilet d’aide à la flottabilité.

VIE ASSOCIATIVE
BBSUP est une association, dirigée par des bénévoles. Elle n’est en aucun cas une entreprise commerciale prestataire de services. Chaque
membre doit se sentir responsable et contribuer d’une manière ou d’une autre au bon fonctionnement de l’association. La courtoisie, l’amitié, la
tolérance, l’entraide sont les règles de bases de notre club, tout comme le respect des personnes et des biens associatifs. Lorsque l’on adhère à
l’association, on en accepte les règles et les statuts et s’il n’est pas interdit de s’exprimer, la critique ne sera appréciée que si elle est constructive
et non gratuite voire préjudiciable. La réussite des manifestations organisées dépend de votre participation et les dirigeants comptent sur chacun
d’entre vous. Tout manquement grave au présent règlement, statuts et aux principes associatifs, toute diffamation, toute mise en danger d’autrui mais aussi de l’environnement pourrait entraîner le conseil d’administration à voter pour l’exclusion du membre concerné. Cette décision, dans la mesure de sa conformité avec les statuts, ne pourra être remise en cause ni donner lieu à quelque préjudice que ce soit.

LES MINEURS
BBSUP accepte les jeunes de 13 à 18 ans, seulement s’ils sont accompagnés de leurs parents ou d’un tuteur légal.

HORAIRES
Séances « libres » : selon messages via mails, Facebook, séances possibles avec au minimum 2 membres du club dont un désigné apte par le
bureau à l’encadrement d’une séance.
Horaires des séances période du 1er janvier au 31 décembre 2017 disponibles sur notre page Facebook et sur notre site
http://bbsup.fr/calendrier/

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